Jeudi 14 juin 2007 à 20:51

Règlement

Vous souhaitez participer? Rien de plus simple: référez-vous à cet article pour connaitre la marche à suivre. Mais avant toute chose, quelques petites règles. Même si c'est pas marrant, ca évitera que ça parte en live... Si elles sont respectées.

- Ce blog est réservé aux membres de Cowblog, qu'ils aient un blog consacré au dessin ou non. On demandera quand même un certain niveau, bon, pas de la méga tuerie, mais au moins une certaine aisance en dessin(ps by charln : quand vous demandez l'inscription, montrez un dessin dans votre message. Ca m'évitera de vous le demander. Le but étant bien entendu d'apprendre, évoluer. Tous les styles sont acceptés, qu'ils soient réalistes, manga, BD, etc, ainsi que les techniques (peinture, crayons, pastels...).
- Il est bien évidemment interdit de poster des dessins appartenant à une autre personne, connue ou non. Outre le fait de passer pour un imbécile, vous enfreindriez la loi sur le droit à la propriété intellectuelle. Donc pas de vol de dessins, et cela en va de même pour les visiteurs de ce blog : on est tous, ici, des amateurs, pas connus, qui ne vivent pas de leur travail, donc merci de le respecter. Si vous souhaitez utiliser une image que vous trouverez ici, par respect des dessinateurs, rajoutez le nom de l'auteur ainsi qu'un lien vers son blog.
- Poster des dessins sur une plateforme publique incite à la critique, qu'elle soit négative ou positive. En postant, vous vous exposez à la critique, et, quelquefois, elle peut blesser. Soyez donc sur de pouvoir l'accepter. Pour les personnes laissant des commentaires, on demande des critiques constructives, pas gratuites. Dire « ah, c'est moche, j'aime pas », ce n'est pas constructif, c'est vexant, blessant même, et ça n'a aucun intérêt. Vous avez le droit de dire ce qui cloche sur un dessin, mais n'oubliez pas aussi de dire ce qui va, ça fait toujours plaisir.

Rien de bien méchant! Côté article, il y a quelques autres règles à respecter et elles sont autant importantes. Les articles ne s'y conformant pas seront supprimés.

    • Vos articles doivent être posté selon ce modèle: ICI.

    • Vos dessins doivent être hébergés ailleurs que sur le blog: sur ImageShack ou Photobucket par exemple.

    • Vous ne pouvez poster que deux dessins par semaine.

Les personnes qui auront posté sur ce blog se retrouveront ajoutées dans la blogroll, histoire de tenir un annuaire. On peut également poster des trucs, des astuces, ou des tutos, des 'pas-à-pas' de vos dessins. N'hésitez pas, ce blog est à vous !

Mis à jour le 12/01/09 par Aya

Par so-moi le Jeudi 14 juin 2007 à 20:58
Waah ! Au moins ça a le mérite d'être clair. J'trouve ça super, comme idée. Dommage que le dessin ne soit pas trop mon truc. Je passerai donc ici en temps que critique extérieure, pour voir comment ce blog évolue. Bonne continuation, les dessineux. Et vivez votre don à fond, car tous ceux qui savent dessiner ont beaucoup de chance, pour moi...
<3
Par invidia le Dimanche 17 juin 2007 à 0:16
je pense que de telles règles sont indispensables et c'est une bonne chose d'avoir fait un rappel sur les critiques. Beaucoup de gens ne supportent pas qu'on leur dise que telles ou telles choses ne vont pas alors qu'il n'y avait aucune mauvaises intentions.
Par Tickywoann le Dimanche 17 juin 2007 à 9:28
tout ce qu'il y a de plus normal :) jespere etre du niveau requis pour pouvoir poster je vous envoire un mail tout de suite :)
Par LeCingle le Dimanche 17 juin 2007 à 12:48
Une question me torture, vous arrêtez vous uniquement au dessin? Si non, la peinture dans un format "3D" fait-elle partie de vos autre "choix"?
Par ju. le Vendredi 29 juin 2007 à 21:32
J'trouve ça génial comme idée 0.0 C'est pas mal un blog multi-dessineux >__<
J'aime l'idée en tout cas n__n
Par ade le Mercredi 5 décembre 2007 à 18:33
bonjour ^^

je suis bien tentée mais je suis nulle en informatique et je sais pas ce que ça veut dire "héberger son dessin ailleur que sur ce blog" et je sais pas non plus ce que sont imageshack et photobucket...
désolée du dérangement ^^ mais si il est possible d'avoir de plus amples informations a ce sujet...

merci d'avance et a bientôt...
Par charln le Samedi 8 décembre 2007 à 15:51
Heberger c'est mettre ton dessin en lien
Par exemple avec imagesheak => http://www.imageshack.us/" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.imageshack.us/
Ya une sorte d'icone "parcourir" tu cliques et tu cherche ton dessin dans ton ordi
Ensuite tu appuis sur "host it"
Tu attends un peu et une autre page va apparetre avec plein plein de lien! Tu prend le dernier et voilà ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dessineux.cowblog.fr/trackback/1996674

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast