Mardi 24 février 2009 à 0:46

http://i8.photobucket.com/albums/a26/layelis1/izzy-2.gifTitre : Izzy
Support : euh ... la page de garde de l'exemplaire de mon artbook appartenant à mon copain ^^;
Matériel : Crayon Conté HB

Pseudo : Rozenn
Âge : 24 ans
Blog : http://www.ordalienoire.com

Commentaires : acceptés of course.                           
Commentaires personnels :(Rozenn is back !)  1er croquis d'un nouveau personnage, Izzy, pour un projet d'artbook intitulé 'Elizabeth'. Moi fan de BJD, poupées et automates, donc je le dis !

(merci Ketty pour m'avoir permis de reposter ^^ )

Par Ketty-Mint le Mardi 24 février 2009 à 1:36
les BJD c'est le bien ! \o/
trrrès beau dessin, rien de plus à ajouter, sinon...re-bienvenue ? :p contente de te ré-accueillir par ici ! ^^
Par diaroberts le Mardi 24 février 2009 à 10:44
C'est vrai qu'elle est très jolie oO !!!
D'accord avec Ketty les BJD c'est le bien !
Par riruma le Mercredi 25 février 2009 à 10:04
Les BJD y'a que ça d'vrai ! \o/ C'est trop beau et classe *_*
Le visage est trop bien faait ;3;
Par mlle.mandarine le Mercredi 25 février 2009 à 21:40
o_0
Oulah ! Si on voit sa tête de profil, on ne peut pas voir son crâne de trois-quarts. Sa nuque ne peut pas être courbée comme ça et surtout, on ne peut pas voir le début de son dos ainsi.
Bon, ne trouvant pas sur google la position de nuque souhaitée (a surtout la flemme de chercher...), j'ai fini par faire des photos rapides à la cam. Il y avait peu de luminosité donc j'ai du forcer les contrastes mais peu importe, voilà à peu près ce que ça devrait donner :
http://img87.imageshack.us/img87/7462/positionnuque.jpg
Tu as quatre versions, parce qu'il y a celles de profil (avec la nuque plus ou moins penchée), une de trois-quarts face et une de trois-quarts dos. À toi de choisir. J'espère que ça t'aidera à corriger les erreurs plus facilement qu'avec des explications tordues et/ou compliquées. ^^

À part ça, je la trouve agréablement poétique et sensuelle (ça me fait un peu penser aux illus de skydoll ou lostfish ^^). Il s'en dégage une belle sensibilité.
Par mlle.mandarine le Mercredi 25 février 2009 à 21:41
NB : MlleMandarine où l'art d'apprendre à se coiffer. ToT
Par mlle.mandarine le Mercredi 25 février 2009 à 21:47
Mmmh... Après visite rapide de ton blog, j'ai pu voir un aperçu de ton artbook, ça me fait beaucoup penser à l'univers de Victoria Francès (tu dois très probablement connaître) ! Désolée de faire sans cesse des comparaisons, mais cela dit, toutes celles que je viens de faire ne sont que de très bonnes références, donc c'est plutôt un compliment. ;)
Par izzy-minicrabe le Jeudi 26 février 2009 à 23:39
J'aime beaucoup ce dessin, même si je trouve le cou beaucoup trop long.(il me fais penser au cou d'un oiseau) Appart ce détail, rien d'autre ne me choque. Je trouve l'image très légère, c'est beau.
Et comme l'as dis Mlle.mandarine, le dessin n'est pas sans rappeler Skydoll! (Raison de plus pour que je l'aime ce dessin!)
Par rozenn le Jeudi 26 février 2009 à 23:44
Merci beaucoup pour vos commentaires :p

Mlle Mandarine : oué, je suis consciente des erreurs et tout ça, il faut que je reprenne toutes mes bases en fait (j'ai appris à dessiner toute seule ce qui n'est pas vraiment l'idéal). Mais ici j'ai un peu 'fait exprès', disons que je voulais accentuer un peu le côté 'poupée', pas humaine. Après c'est clair que ça gagnerait si c'était correct. Concernant Victoria Francés, il s'agit de ma dessinatrice préférée et d'une amie, c'est vrai que l'on peut ressentir son influence parce que je me suis pas mal inspirée de sa technique de mise en couleur, apres le reste c'est absolument involontaire :p
Par http://www.auberge-catalane.fr le Mercredi 27 juillet 2016 à 11:27
Dans le cas contraire, l'autre habillage est toujours accessible via le menu.
Par nike blazer pas cher le Samedi 8 octobre 2016 à 11:03
La perspective est quelque peu foireuse mais j'aime bien ce dessin ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dessineux.cowblog.fr/trackback/2796276

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast