Mardi 3 juillet 2007 à 21:08

Cet article pour faire un peu de pub au matériel que j'utilise, super pratique !
Ce sont des feutres a l'alcool qui donne un très bon effet, on ne voit pas le tracé, c'est fluide et pour faire les ombres c'est aussi très simple !





Désolée pour cette image DEBILE.

On peut trouver ces feutres...à...
VERSAILLES.
Bon ok désolée é_è"
Je sais pas vraiment ou on peut les acheter, mais si vous en trouvez, ACHETEZ ! Ils sont trop trop bien !
Bon je donne les conseils qui vont avec et puis un dessin que j'ai fait avec en exemple:



Voila un dessin qui date un peu.

Donc alors d'abord il faut faire le dessin, normal, le repasser a l'encre noire, normal. Il faut avoir un stylo qui ne bave pas quand on repasse du feutre dessus *ça dépend du stylo-feutre, moi pour la plupart ça bave pas* donc il faut un test au préalable.
Il faut aussi avoir sous la main une feuille pour les essais.
Les feutres peuvent se superposer pour donner une autre couleur, c'est très pratique car il manque souvent des feutres *moi il me manque le rouge et le violet*

Donc ! Il faut dabord passer une fois au feutre, le geste ne doit pas être trop lent car sinon l'encre seche, ni trop rapide sinon ça ne prend pas bien.
C'est pas dur un, vitesse normale.
Pour faire l'ombre, rien de plus simple:  repasser les zones d'ombres avec le mm feutre que la couleur du dessous !
Ah ! il faut aussi une feuille en dessous de la feuille support, surtout pour les feuilles d'imprimante, car ça transperce.
Et puis aussi il ne faut pas repasser a fond sur les traits noirs, ça bave si on insiste.
Ah et aussi ! Les yeux il vaut mieux les faire au crayon de couleur, car avec les feutres, ça enleve beaucoup d'effet

Le feutre joker:
*c'est quoi ce nom ?*
C'est un feutre BLANC qui sert a faire des dégradés et a gommer les traits-couacs lorsqu'on part en cacahuète et qu'on dépasse par exemple ^^ très pratique !
Et puis ça peut donner des reflets, l'effet peut être impressionant (:

Voila, juste pour participer a ce blog Geniaaaaal

Signé My-AnH ^^

Par invidia le Mercredi 4 juillet 2007 à 0:31
ça m'a l'air sympa comme feutres, du genre copics.
une question : le prix ?
Par laceliah le Mercredi 4 juillet 2007 à 9:42
En fait..je ne sais pas u_ù mais jvais bientot en rachenter car certain rendent l'ame *je les ai depuis 2 ans* prix a venir
Par Tickywoann le Mercredi 4 juillet 2007 à 14:22
c'est des feutre suuuper chers T__T il y a aussi Tria et Touch comme marque de feutre alcool.
Par laceliah le Jeudi 5 juillet 2007 à 10:30
Ouiii Tria u_u
J'en ai aussi je crois bien
Eh ouais c'est carrément cher, je sais pas comment mon père a eu le coeur de m'en acheter une vingtaine et en plus avec un aérographe
Par charln le Jeudi 5 juillet 2007 à 18:08
voila les fameu feutres *_* combiens le prix? vazi tu moi xD
Par shoopee le Samedi 19 avril 2008 à 19:32
on peut en acheter sur tvhland.com, c'est 37, 9 € pour un pack de 10 et 3,99 € à l'unité
j'ai acheté un pack et c'est super bien, je vous conseille
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dessineux.cowblog.fr/trackback/2053734

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast